Blog

Astuces Animal Crossing DS

                                            Animal Crossing DS

Arrivée à la ville

C'est le début du jeu, vous venez d'acheter Animal Crossing (Wild World), vous vous retrouvez dans un taxi qui vous amène à votre ville. Le conducteur est très bavard, il vous pose sans arrêt des questions tout au long du trajet. Elles seront pourtant essentielles et permettront de déterminer la tête de votre personnage. Vous partez sous une pluie battante mais quand vous arrivez, il fait super beau.
Le conducteur vous dépose et vous allez directement à la mairie. C'est là que vous découvrez votre visage... Pas de panique ! S'il ne vous plaît pas, vous pourrez toujours le changer un peu plus tard dans le jeu, mais pour l'instant, vous n'en n'êtes pas là. Opélie, celle qui s'occupe de la mairie, vous montre votre maison sur le plan qu'elle vous donne pour que vous vous retrouviez et s'assure que vous savez vous en servir. Vous marchez donc jusqu'à votre maison pour la visiter... Elle ne sera sûrement pas à votre goût vu sa taille, mais encore une fois, pas de panique : au cours du jeu, vous pourrez l'agrandir et la personnaliser.
C'est bon, vous avez fait votre inspection et vous sortez enfin de votre nouvelle maison. Et là, vous voyez un raton-laveur du nom de Tom Nook qui vous demande de rembourser quelque chose. Évidemment, vous n'êtes pas content du tout ! Il vous explique alors que c'est lui qui a conçu votre maison et qu'il serait normal qu'il soit un peu payé. Vous n'avez pas le choix, il va falloir commencer à rembourser. Tom Nook vous propose alors de travailler un peu pour lui, il vous donnera en échange quelques clochettes (l'argent du jeu).

Travail chez Tom Nook

Vous devez donc travailler pour Tom Nook, à présent. Il vous demandera tout d'abord de revêtir l'habit de travailleur obligatoire. Puis il vous donnera quelques fleurs et arbres que vous devrez planter devant son magasin pour le rendre plus "attirant". Les prochaines tâches seront tout aussi simples : rencontrer vos nouveaux voisins ainsi que le maire, livrer des objets aux habitants... Quand vous aurez terminé, vous serez enfin libre ! Libre de chercher les façons qui vous rapporteront le maximum de clochettes pour rembourser votre prêt...

Gagner de l'argent

Dans Animal Crossing, vous n'êtes en aucun cas obligés de manger. Vous pouvez grignoter un fruit par ci, un fruit par là... mais si vous ne vous nourrissez pas, ce sera du pareil au même (rien à voir avec les Sims). Par contre, l'argent vous sera indispensable pour vous acheter des habits pour votre personnage, des meubles pour votre maison, et surtout, pour le prêt de cet irritable Tom Nook =(. Voici plusieurs façons de gagner des "clochettes".

Poissons et insectes :

Il existe beaucoup de façons pour rembourser plus vite, mais un conseil : commencez tout d'abord par acheter un filet et une canne à pêche. Ils vous seront très utiles pour gagner de l'argent car tout ce que vous attraperez, vous pourrez le revendre à Tom Nook à différents prix, suivant la rareté de l'insecte ou du poisson. *

Fossiles :

Tous les jours, vous pourrez trouver des différents fossiles. Si vous voyez une petite fissure en forme de croix sur la terre, prenez votre pelle et creusez ! Vous pourrez ensuite, soit le vendre à Tom Nook, soit en faire don au musée.

Cadeaux :

Certaines fois, vous pouvez voir un cadeau dans le ciel qu'il vous est possible d'atteindre avec votre lance-pierres (le vent souffle plus fort pour signaler sa présence). Ceux-ci ne passent qu'aux heures se terminant par un "4" (exemple : 14h04, 15h24...), mais pas à toutes !

Pierres à clochettes :

Tous les jours, une pierre magique (choisie aléatoirement dans toutes celles de votre ville), vous donne des sacs de clochettes quand vous la tapez avec votre pelle. Frappez la plusieurs fois et le plus vite possible. Vous remarquerez que, tout en tapant, vous reculerez d'un petit peu, ce qui vous fera perdre du temps. Pour éviter ça, creusez des trous tout autour de vous pour être bloqué et ne plus bouger. Vous devriez ainsi gagner 8 500 clochettes par pierre.

Arbres :

En secouant les arbres, vous trouverez surtout des sacs de 100 clochettes, mais aussi des meubles et des abeilles... Si vous rencontrez cet insecte, vous pourrez vous réfugier dans la maison la plus proche, ou bien essayer de l'attraper en sortant vite votre filet avant qu'elle ne vous pique.

Petits services pour les habitants :

Bien sûr, vous pouvez aussi rendre des petits services à vos voisins, comme apporter une lettre ou un cadeau à tel ou tel habitant. Ils vous récompenseront de pas grand chose : un meuble, un papier peint/tapis, ou encore un sac de 500 ou 700 clochettes. Vous pouvez aussi répondre à un de leurs questionnaires ou bien même dire ce qu'ils veulent entendre pour qu'ils vous récompensent.

Coquillages sur la plage :

Presque tous les coquillages se vendent très peu de clochettes à part une exception : l'huître perlière que vous pourrez revendre à 1200 clochettes chez Tom Nook. Si vous voulez que des coquillages apparaissent, attendez un peu ou éteignez et rallumez la DS.

Les fruits :

Au début du jeu, quelques arbres à fruits seront plantés. Chaque arbre contient trois fruits que vous pouvez revendre à 100 clochettes à l'unité chez Tom Nook... pas énorme... Mais ce qui est intéressant c'est que vous n'êtes pas du tout sûr d'avoir le même fruit que tel ou tel copain. Il est choisi aléatoirement entre des cerises, des pommes, des poires, des oranges... Connectez vous avec un ami et échangez vous vos fruits, ils seront revendables chez Nook non pas 100 clochettes, mais 500 ! Vous pourrez aussi trouver des noix de coco sur la plage. Ces fruits spéciaux ne sont pas comme les autres fruits. D'abord, le cocotier ne produit que deux noix de coco à la fois, et non pas trois. Ensuite, il n'est pas nécessaire de l'arroser. On peut le planter sur la terre, mais proche du sable.
Alors, qu'est-ce que vous avez comme fruits chez-vous et qu'est-ce que c'était votre fruit de départ (moi les oranges) ?

Les objets dorés

Les objets comme la pelle, la hache, le filet, la canne à pêche, l'arrosoir et le lance-pierres sont des objets simples que vous pourrez acheter chez Tom Nook. Si vous voulez qu'ils deviennent dorés, il faudra faire des choses bien précises :

La pelle dorée : Rien de plus facile ! Il vous suffit d'acheter deux pelles normales et d'en enterrer une (avec l'autre). Déterrez la le lendemain, elle sera devenue dorée.
Particularité : Cette pelle permet de gagner de l'argent : par exemple, si vous plantez
10 000 clochettes, l'arbre pourra en donner 90 000. POURRA, car le plus souvent, il n'en donne tout simplement pas (ce serait trop facile si ce n'était pas le cas).

La hache dorée : Donnez un pétoncle rare à Pascal et il vous offrira en échange, soit sa photo, soit la hache dorée. (Comment avoir un pétoncle ? *)
Particularité : Contrairement à la hache normale, elle ne se casse pas.

Le filet doré : Attrapez tous les insectes qui existent et vous obtiendrez le filet doré.
Particularité : Vous aurez plus de chances d'attraper l'insecte avec ce filet deux fois plus grand.

La canne à pêche dorée : Attrapez tous les poissons qui existent et vous obtiendrez la canne à pêche dorée.
Particularité : Le temps pour attraper un poisson est réduit de 5 sec.

L'arrosoir doré : Gardez votre ville propre (sans mauvaises herbes, etc) pendant 16 jours et Opélie vous donnera l'arrosoir doré. Celle-ci vous renseignera sur l'état de votre ville et ce que vous devez y changer pour qu'elle devienne parfaite. Les arbres qu'elle vous demande de planter doivent être nombreux et surtout pas trop serrés.
Particularité : Il permet d'avoir des roses en or (2500 clochettes chez Nook).

Le lance-pierres doré : Faites tomber 15 cadeaux dans le ciel et le 16ème sera le lance-pierres doré.
Particularité : Il lance trois pierres à la fois donc trois fois plus de chances de toucher l'objet.
Les échanges pour les objets rares
Voici une suite d'échanges que vous pouvez recommencer quand vous voudrez pour le ou les objets rares que vous souhaitez :

Pour commencer, attendez le dimanche matin pour acheter à Porcella une botte de navets rouges. Plantez et arrosez le chaque jour pour qu'il ne dépérisse pas. Dès qu'il apparaîtra dans votre ville, allez voir Morsicus et donnez lui vos navets. Il vous fera cadeau soit d'un turban, soit d'une guitare country.

SI VOUS AVEZ EU LE TURBAN : Allez voir Sarah, la vendeuse de tapis. En échange du turban, elle vous offrira soit un siège de massage, soit un vase rouge.

SI VOUS AVEZ EU LE SIEGE DE MASSAGE : A la prochaine fête, rendez-vous près de la mairie pour rencontrer Tortimer et lui donner le siège de massage que vous avez reçu. Il vous cédera un pétoncle rare.
Cet objet vous servira comme échange que vous ferez avec Pascal ; vous obtiendrez, soit la hache dorée, soit sa photo.

SI VOUS AVEZ EU LE VASE ROUGE : Attendez que Rounard s'installe dans votre ville
pour lui donner le vase rouge et il vous fera cadeau d'un coffre fort.
Vous devrez ensuite le donner à Tom Nook qui vous offrira sa photo.

SI VOUS AVEZ EU LA GUITARE COUNTRY : Le samedi soir, rendez-vous au perchoir et allez voir Kéké pour lui échanger votre guitare country contre sa photo.
Les événements 

On en vient au meilleur d'animal crossing : les fêtes. Donc les voilà, classées en deux catégories : celles qui se déroulent sur une journée et celles qui se déroulent sur une semaine.

Les événements se déroulants sur une semaine

Jour Tralalère (un samedi sur deux lors des mois impairs) : Les villagois vous proposeront plusieurs musiques de leur invention. Si l'une d'elle vous plaît, choisissez la et elle deviendra l'hymne de la ville.

Jour de l'amitié (un dimanche sur quatre, un mois sur deux) : N'hésitez pas à faire des compliments aux habitants que vous aimez bien, ils le répéteront pendant la fête (et même après) en vous demandant si ça lui correspond bien.

Marché aux puces (1er samedi de chaque mois sauf en janvier et en août) : Vendez vos meubles aux habitants ou achetez les leurs en négociant le prix.

Tournoi de pêche (un dimanche sur trois de 12h à 18h) : Attrapez le plus gros poisson et montrez le à Tortimer, vous recevrez le trophée poisson par courrier.

Insectosafari (troisième dimanche de juin, juillet, août et septembre) : Attrapez le plus gros insecte et vous recevrez le trophée insecte par courrier.

Compte à rebours du jour de l'an (31 décembre jusqu'au premier) : Ce compte à rebours déterminera le temps qu'il reste avant minuit. Tortimer vous donnera quelques objets, vous verrez également de magnifiques feux d'artifice.

Les événements se déroulants sur une semaine

Feux d'artifice (tous les samedis d'août de 19h à minuit) : Des feux d'artifice de toutes les couleurs exploseront dans le ciel. Tortimer vous donnera autant de bougies et de pétards que vous voulez pour que vous fassiez les vôtres.

Fête du chêne (deuxième semaine d'octobre, du lundi au dimanche) : Rapportez les glands que vous trouvez à Cornimer, un personnage qui apparaîtra pour animer la fête du chêne et qui vous rappellera peut-être quelqu'un...

Festival floral (deuxième semaine d'avril, du lundi au dimanche) : La victoire reviendra au propriétaire du jardin le plus fleuri.

Nuits phare (la deuxième semaine de février, du lundi au dimanche) : Concours de décoration lumineuse sur les maisons. Vous serez chargés de choisir la maison pour vous la plus belle, mais vous ne pourrez pas décorer la vôtre.
Le clonage
Comme quelqu'un m'a demandé de faire un article sur le clonage, je le fais.
Je n'ai pas l'habitude de mettre des techniques de triche mais on va faire une exception pour cette fois.

Comment cloner un ou plusieurs objet ?  (je vous conseille de tout lire au moins une fois avant de le faire)

Commencez tout d'abord par aller chez un ami. Quand vous êtes chez lui, déposez un ou plusieurs objets de votre choix à terre (votre ami ne devra pas les prendre!).
Celui-ci n'a plus qu'à sauvegarder et quitter le jeu. Mais attention car pendant qu'il sauvegarde, regardez bien sa flèche bleue : quand elle aura fait 4,5 tours exactement (en partant du haut), éteignez vite votre DS. Quand vous la rallumez, vous trouvez normalement les objets que vous aviez déposé, dans vos poches.
Votre ami, pendant ce temps là, a redémarré son jeu et trouve Resetti qui le sermonne comme à son habitude. Il se rend à l'endroit où vous avez déposé vos objets et normalement les trouve.
Ca y est vous avez réussi à cloner les objets! Mais n'abusez pas non plus de cette technique.
                                                                             Comment faire un bonhomme de neige
J'ai beaucoup de questions sur comment faire un bonhomme de neige donc je fais un article pour vous expliquer.

Comment faire un bonhomme de neige ?

Tout d'abord il faut savoir que dans le jeu, il est impossible de fabriquer soi-même une boule de neige, c'est pourquoi il faudra que vous en recherchiez deux toutes faites (une pour la tête, une pour le corps) éparpillées dans votre village.
Dès que vous les avez trouvées, placez vous derrière l'une d'elles et avancez en la faisant rouler dans la neige, ce qui vous permettra de l'agrandir petit à petit (pensez à en faire une plus petite pour la tête). Quand elle commencera à être grosse, il sera plus difficile de la pousser.
Lorsque vous aurez fini de les agrandir, placez vous derrière la boule la plus petite et faites la glisser sur l'autre.
Aussitôt, le bonhomme de neige s'animera et si il se trouve assez beau, il vous enverra un
meuble de la série yétiti (par courrier).

PS : Ne prêtez pas attention à leurs demandes de "femmes de neige". Ils ne cherchent qu'à vous embrouiller ^^ Ce que vous devez retenir, c'est que s'il se trouve réussi, il vous récompensera et pas dans le cas contraire.
Pour les non courageux
Cette astuce est utile si vous êtes encore en train de rembourser et que vous avez un peu de mal. En effet, elle permet de gagner 99 999 clochettes d'un seul coup (par contre, attendez vous à recevoir pas mal de mauvaises herbes dans votre ville et que, peut-être, un ou plusieurs de vos habitants déménagent).
Enfin moi je trouve que c'est un peu bête de tricher comme ça, le jeu perd toute sa réalité (ce n'est pas dans la vraie vie que vous pouvez avancer le temps et le reculer selon vos envies). Mais faites comme vous le voulez après tout c'est VOTRE jeu.

~> Commencez par reculer le temps jusqu'en l'an 2000 (à l'aide du petit téléphone à côté du lit où dorment vos personnages, quand vous commencez la partie).

~> Rendez-vous à la mairie et déposez 100 000 clochettes sur votre compte (ou moins, d'autres sommes marchent aussi).

~> Vous pouvez arrêter le jeu, cette fois-ci mettez vous en l'an 2099 à l'aide de votre DS (mais pas avec le petit téléphone!).

~> Redémarrez votre jeu et consultez votre courrier, vous devriez y trouver une lettre du maire qui vous dit que vous avez reçu 99 999 clochettes.
Les mauvaises herbes et autres... saletés
Vous avez peut-être déjà aperçu dans votre village des petits brins d'herbes partant vers le haut et que vous pouvez retirer en appuyant sur le bouton "B". Ce sont des mauvaises herbes. Elles apparaissent pendant votre absense alors ne vous plaignez pas si votre village en collectionne, ça voudra tout simplement dire que vous ne jouez pas assez à Animal Crossing.
Evidemment, les mauvaises herbes sont très mal vue d'Opélie et il vaut mieux les enlever si vous convoitez l'arrosoir doré.
Dans votre maison...
Si vous n'allez pas régulièrement visiter votre chère maison, il se pourrait que des incectes (comme les cafards), y élisent domicile. Egalement, si vous y laisser navets pourris ou autres, des fourmis ne se gêneront pas pour envahir votre domicile.
Les fruits
Voici la liste des fruits qui existent dans Animal Crossing.

- oranges
- pommes
- poires
- cerises
- pêches
- noix de coco (quelque fois vous en trouverez une sur la plage, n'hésitez pas à la replanter pour en faire un
 arbre ; je rappelle qu'il vous faut la planter dans la terre proche du sable et pas forcément l'arroser.
L'île mystérieuse d'Animal Crossing
Beaucoup disent que l'île sur Animal Crossing n'existe pas. Eh bien moi je dis que si. Elle existe. Vous voulez une preuve? Très bien.

Adresse de la vidéo de preuve: Animal Crossing- behind the gate (la première vidéo) Voir ci-dessus

Tout le monde dit qu'il a une autre île dans animal crossing. Il faut d'abord verifié si sa parle de la version DS. Par exemple, le jeu
de Animal Crossing sur Game Cube est completement différent. Il y a un train est d'autre chose qu'il n'y a pas sur DS.
Vous l'avez surement entendu parler de la barque et bien elle existe réellement
pour l'avoir il faut :
1. être un samedi
2. ensuite parler a Lionel
3. il vous posera des question et réponder ,oui,oui,non après vous recevrez la barque
4.  parler a Carla quand elle est la et il faut réussir 5 fois le questionnaire pour avoir les rames
5. aller devant la mer et sortez les 2 objet et il y aura un canard qui viendra de suite vous parler et ira vous guider pour aller sur l'ile d'Animal Crossing
Et voila comment on recoit la barque.

Mais il faut avoir L'action de replay !
LA PREUVE !!!!!!!!



      
                                                                                                 

                                                                                                

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

__BM__